Propulsé par HelloAsso
top of page

Journée Portes Ouvertes du printemps

Dernière mise à jour : 9 juin 2023

Le samedi 13 mai 2023 ont eu lieu les Portes Ouvertes de la Ferme IRVIN. Un moment très attendu par nos équipes et nos jeunes volontaires !

C'était sous un magnifique soleil breton que les premières Portes Ouvertes de la Ferme IRVIN ont eu lieu le 13 mai dernier. Familles, amis, voisins, habitants des communes alentours et le maire de Mouazé sont venus nous rendre visite au centre IRVIN. Plus de 50 visiteurs ont assisté aux visites guidées et activités de la journée, grâce au programme annoncé les réseaux sociaux et dans le village.


Au total 6 visites ont été guidées par Aude et Arthur, animateurs de la ferme. Les visiteurs ont découvert le Jardin de Vie, les mares, le séchoir, les plantes aromatiques de la ferme. Les plus chanceux ont même aperçu des grenouilles qui profitaient du soleil !


Cette journée était également l'occasion pour l'association de présenter les stages ROC. Ce stage de remobilisation destiné aux jeunes de 18 à 30 ans, est souvent sujet aux questions des personnes souhaitant le conseiller aux jeunes qui les entourent. L'occasion pour Patrice Valantin, fondateur de l'association et d'autres jeunes salariés d'approfondir le sujet et faire connaitre ce stage aux visiteurs.


Un temps était également prévu pour les enfants ! Cécile, chargée de projet au Jardin de Vie, avait préparé deux ateliers pour les enfants : une fabrication de bombes de graines et un atelier de plantes frappées. Ces quelques jeunes étaient heureux de mettre les mains dans la terre et de rapporter leurs œuvres à la maison !


Si toutefois, vous souhaitez assister à nos ateliers au sein de la ferme, rendez-vous juste ici, pour vous inscrire dès maintenant !


À l'issus de la visite, une petite guinguette était à disposition pour se désaltérer de cidre breton et manger de bonnes crêpes.

Les visiteurs ont pu acheter des plants (menthe poivrée, mélisse, thym, sarriette...), tisanes et bouquets garnis préparées par Aude, animatrice nature au sein d'IRVIN.

Ces journées portes ouvertes auront permis à la ferme d'avoir une plus grande visibilité sur le territoire et d'impliquer ensuite les acteurs dans ses projets, en participant aux formations par exemple pour mieux comprendre le vivant !


87 vues0 commentaire

Comments


  • Youtube social icon
  • Instagram social icon
  • LinkedIn social icon
  • Facebook Social Icon
bottom of page