Propulsé par HelloAsso
top of page

Stage IRVIN - Août 2023 : RETEX

Cette semaine, 3 jeunes issus du stage ROC du mois d’août ont rejoint la Ferme à Mouazé. De Fougères ou du Mans, ils ont quitté leur cadre habituel pour rejoindre le cadre naturel que proposent le stage et la vie à la ferme. Déterminés à bâtir l’avenir à nos côtés, ils se sont vite intégrés et ont entamés de nombreux chantiers.

Parmi eux, Alan ! Tout droit venu de Fougères (35), il a tenté l’aventure du stage ROC le lundi 31 juillet avec IRVIN. Après 12 jours d’aventures avec 7 autres jeunes, 4 encadrants et un grand nombre d’activités, il définira ce stage de reconnexion de « super chouette ». Cette période en pleine nature lui a apporté beaucoup de confiance en lui et lui a permis de créer du lien avec d’autres jeunes, venus de Paris, Le Mans... Il ajoutera également :



Ça m’a permis d’en découvrir un petit peu plus sur moi : des qualités et quelques petits défauts

Le parcours Féniks, sujet du dernier article, est une activité arrivée lors du stage du mois de mars. Elle favorise beaucoup le travail en équipe et la coordination. Ce parcours est, pour Alan, le moment le plus marquant du stage. En effet, il fallait pour chacun dépasser ses peurs et se dépasser soi même. Cette matinée du stage ROC a été, pour lui, celle où il a retrouvé le plus de cohésion d’équipe.

On devait faire en sorte que tout le monde grimpe les obstacles et on avait beaucoup de cohésion d’équipes

Alan retiendra énormément de ce stage dont il est ressorti grandi. Il nous dévoilera que son moment le plus difficile était la course d’orientation de fin de stage, dont nous ne dévoilerons pas les secrets ici. Un moment de cohésion, de réflexion et d’imagination, avant l’arrivée…

C’est une expérience à tenter, ça peut vous permettre de vous découvrir vous-même

Pour terminer cette interview, il aura les bons mots pour motiver les jeunes qui hésitent à faire le Stage ROC. Un stage complet, rempli d’enseignements et de rencontre. Un stage dans lequel il a pu s’épanouir dans chaque activités mais également dans les moments difficiles, lorsque les conditions météos ne sont pas les meilleures.


Aujourd’hui, Alan vit en collectivité à la ferme, dans laquelle il a pu créer des liens d'amitiés avec les autres et apprendre de nouvelles choses à la ferme : gestion différenciée, clôture, démontage d’une petite écurie… D’autres missions l’attendent pour les prochaines semaines et il aura l'occasion d'évoluer sur des chantiers extérieurs et de suivre des formations. Plus tard, son souhait serait de reprendre une formation dans la mécanique automobile pour en faire son métier.


Si tu souhaites vivre l’expérience unique du stage ROC, inscris-toi juste ici.


Prochaines dates de stage:

  • du 28 aout au 8 septembre

  • du 25 septembre au 6 octobre

  • du 23 octobre au 3 novembre


103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Youtube social icon
  • Instagram social icon
  • LinkedIn social icon
  • Facebook Social Icon
bottom of page