Propulsé par HelloAsso
 

Un bateau nommé IRVIN

En 2014, Timothée de Carpentier et sa famille sont frappés par un terrible drame qui va profondément le désorienter et progressivement le couper des autres et de la société.


Pour sortir de cette situation, j'avais besoin d'un électrochoc !

Timothée décide de vivre une expérience forte pour s'arracher à cette spirale destructrice. Il nous raconte son histoire inspirante et nous dévoile aussi le beau projet qu'il lance avec l'association IRVIN.


Aujourd'hui Timothée veut porter un message d'espérance et partager auprès des plus jeunes son expérience de reconstruction par l'effort et l'immersion en pleine nature. Ces deux dimensions sont aussi fondamentales dans la pédagogie développée par l'association IRVIN pour préparer à la vie active les jeunes adultes en recherche de sens.


Pour envoyer son message fort et percutant, Timothée a choisi de se lancer dans une nouvelle aventure en portant les couleurs d'IRVIN à l'autre bout du monde : la Mini Transat 2023, une course à voile de 4050 milles nautiques en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large (seulement 6,5m de long).


Oui, une traversée de l’Atlantique, sans routage météo par satellite ni aucun contact avec la terre qui plus est, n’a rien d’anodin.

Si la course est solitaire, Timothée compte bien embarquer tous les jeunes d'IRVIN dans ce projet inspirant. C'est pourquoi cet été son bateau (n°1065) a été baptisé "IRVIN" ! Pour mieux manifester le lien qui va lier les jeunes d'IRVIN et la Mini Transat 2023, les voiles du bateau porteront bientôt les couleurs et le logo d'IRVIN ! D'ailleurs, il participera aussi à un stage IRVIN à l'automne, une bonne manière de continuer à se préparer pendant l'hivernage du bateau hiverne.


Mais pour se qualifier à la Mini Transat 2023, le skipper doit avoir parcouru 2000 Km lors de courses officielles. Voici les prochaines courses d'entrainement de Timothée, que nous pourrons suivre en direct sur internet grâce aux balises GPS !

  • 8 septembre 2022 à Concarneau

  • 1er octobre 2022 à Lorient


Pour suivre l'entrainement et le Défi A Nou Ay de Timothée & IRVIN

Instagram | Facebook | LinkedIn

Pour en savoir plus sur la Mini Transat Euro Chef 2023 : https://www.minitransat.fr

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Youtube social icon
  • Instagram social icon
  • LinkedIn social icon
  • Facebook Social Icon