Irvin, une équipe

PatricePatrice VALANTIN, intervenant & directeur, a été officier dans la Légion Étrangère. Puis il a fondé Dervenn, entreprise de génie écologique en 2002, en imaginant un système pédagogique original, inspiré du service national et du fonctionnement des écosystèmes, appuyé sur des chantiers de génie écologique : le parcours Irvin. Il quitte Dervenn en 2016 pour créer l’entreprise Reizhan, qui accompagne les acteurs dans la transition écologique et économique. Il est également le président d’Oetopia.

 

 

johann schmitzJohann SCHMITZ, encadrant & formateur technique, a été sous-officier dans un régiment de génie de la Légion Étrangère pendant plus de 20 ans. Reconverti dans le génie écologique, il est aujourd’hui chef d’équipe chez Dervenn. Il apporte à IRVIN sa grande expérience d’encadrement au sein de la Légion, modèle d’intégration social et de cohésion et ses compétences techniques en génie écologique.

 

 

 

photoChristophe de la Foye, ancien responsable du parcours, a créé l’entreprise de paysagisme Qualit’Espace en 2007. Père de famille, il apporte à IRVIN son état d’esprit entreprenant et son expérience sur les travaux de paysagismes, proches des compétences techniques du génie écologique. Il a fortement contribué au projet Irvin de 2015 à 2016, et a choisi depuis de nouvelles responsabilités.

 

 

 

WilliamWilliam AVENIER, ancien responsable du parcours. Spécialisé dans l’éducatif, il a été professeur de français à Madagascar puis a travaillé comme chargé d’insertion pour un centre de formation professionnelle des Apprentis d’Auteuil, à Lyon. Il a fortement contribué au lancement du projet Irvin en 2014 et 2015, et a choisi depuis de nouvelles responsabilités.

 


Contactez-nous !

Les commentaires sont clos.