Irvin, une équipe

Equipe encadrement des sessions

PatricePatrice VALANTIN, directeur, a été officier pendant 15 ans, en particulier dans la Légion étrangère. Il a fondé Dervenn, entreprise de génie écologique en 2002, en imaginant un système pédagogique original, inspiré du service national et du fonctionnement des écosystèmes, appuyé sur des chantiers de génie écologique : le parcours Irvin. Il quitte Dervenn en 2016 pour créer l’entreprise Reizhan, qui accompagne les acteurs dans la transition écologique et économique puis l’Ecole des Systèmes Vivants. Il est également le président d’Oetopia.

 

Vincent MARCHAND, directeur délégué, a été officier pendant 22 ans. Après une première partie de carrière passée au sein du régiment parachutiste de la Légion Étrangère, il a rejoint l’école d’état-major pour enseigner les méthodes et les techniques du travail collaboratif aux officiers de l’armée de terre. Expert en management, titulaire d’un Master 1 en relation interculturelle et coopération internationale, il s’est spécialisé par la suite dans le NeuroLearning afin de développer des savoir-faire pédagogiques innovants basés sur les dernières avancées en neurosciences.

 

photoJérôme ORJUBIN, formateur technique forestier et directeur de l’entreprise-école, a été technicien forestier pendant 15 ans et a participé à la gestion d’un domaine de 700 ha. Il a créé l’entreprise Irvin-évolution en septembre 2017, qui est une véritable école d’application des parcours Irvin, afin de donner aux volontaires une expérience professionnelle réelle et exigeante par la vie en entreprise.

 

Mickaël BusnelMickaël BUSNEL, encadrant et formateur technique « Vie en nature », a été sous-officier dans le régiment de parachutistes de la Légion Étrangère. Ayant ensuite travaillé de nombreuses années dans la sécurité, il est spécialiste du « Buschcraft » et des techniques de vie en nature.

Soutien

Mickaël de PratMickaël DE PRAT, relations publiques, a été officier de Légion étrangère pendant 25 ans. Il fait connaître Irvin dans les différents secteurs d’activité, en particulier pour mettre nos jeunes volontaires en relation avec des entreprises

 

 

 


Contactez-nous !

Les commentaires sont clos.