Irvin, une équipe

Equipe encadrement des sessions

PatricePatrice VALANTIN, directeur, a été officier pendant 15 ans, en particulier dans la Légion étrangère. Il a fondé Dervenn, entreprise de génie écologique en 2002, en imaginant un système pédagogique original, inspiré du service national et du fonctionnement des écosystèmes, appuyé sur des chantiers de génie écologique : le parcours Irvin. Il quitte Dervenn en 2016 pour créer l’entreprise Reizhan, qui accompagne les acteurs dans la transition écologique et économique. Il est également le président d’Oetopia.

 

Yann HoeslYann HOESL, encadrant & formateur technique paysage, a été entrepreneur paysagiste pendant 28 ans, puis marin-pêcheur. Il est l’un des piliers des sessions Irvin par sa grande expérience de l’entreprise et ses compétences techniques, et surtout le savoir-être qu’il apprend aux volontaire par sa rigueur et son exigence.

 

photoJérôme ORJUBIN, formateur technique forestier et directeur de l’entreprise-école, a été technicien forestier pendant 15 ans et a participé à la gestion d’un domaine de 700 ha. Il a créé l’entreprise Irvin-évolution en septembre 2017, qui est une véritable école d’application des parcours Irvin, afin de donner aux volontaires une expérience professionnelle réelle et exigeante par la vie en entreprise.

 

Mickaël BusnelMickaël BUSNEL, encadrant et formateur technique « Vie en nature », a été sous-officier dans le régiment de parachutistes de la Légion Étrangère. Ayant ensuite travaillé de nombreuses années dans la sécurité, il est spécialiste du « Buschcraft » et des techniques de vie en nature.

Soutien

Mickaël de PratMickaël DE PRAT, relations publiques, a été officier de Légion étrangère pendant 25 ans. Il fait connaître Irvin dans les différents secteurs d’activité, en particulier pour mettre nos jeunes volontaires en relation avec des entreprises

 

 

Patrick Fournier

 

Patrick FOURNIER, mécénat et contact entreprises, a été sous-officier au 1er Régiment étranger de cavalerie pendant plus de 20 ans.

 

Anciens cadres

johann schmitzJohann SCHMITZ, encadrant & formateur technique, a été sous-officier dans un régiment de génie de la Légion Étrangère pendant plus de 20 ans. Reconverti dans le génie écologique, il est aujourd’hui chef d’équipe chez Dervenn. Il apporte à IRVIN sa grande expérience d’encadrement au sein de la Légion, modèle d’intégration social et de cohésion et ses compétences techniques en génie écologique.

 

WilliamWilliam AVENIER, ancien responsable du parcours. Spécialisé dans l’éducatif, il a été professeur de français à Madagascar puis a travaillé comme chargé d’insertion pour un centre de formation professionnelle des Apprentis d’Auteuil, à Lyon. Il a fortement contribué au lancement du projet Irvin en 2014 et 2015, et a choisi depuis de nouvelles responsabilités.

 

 

photoChristophe de la Foye, ancien responsable du parcours, a créé l’entreprise de paysagisme Qualit’Espace en 2007. Père de famille, il apporte à IRVIN son état d’esprit entreprenant et son expérience sur les travaux de paysagismes. Il a fortement contribué au projet Irvin de 2015 à 2016, et a choisi depuis de nouvelles responsabilités.

 

 


Contactez-nous !

Les commentaires sont clos.