Propulsé par HelloAsso
 

Stage IRVIN septembre 2022 - RETEX

Dernière mise à jour : 13 oct.

Retour sur Expérience - À la tombée de la nuit, au cœur de la forêt millénaire de Brocéliande, une flamme jaillit de l’obscurité. Agenouillée devant la lueur, la silhouette d’une jeune femme apparaît. « Elle l’a fait ! Elle a allumé le feu ! ». Les voix et les acclamations des cinq hommes se répercutent alors à travers les chênes et les ormes, tandis qu’ils s’affairent à aviver la flamme.

Du 20 au 30 septembre 2022, six jeunes, tous âgés de 18 à 30 ans, ont participé au stage ROC de l’association IRVIN. Nous parlons d’un stage, mais nous devrions parler d’aventure humaine ; et à toute aventure sa quête ! Car chacun de ces jeunes est venu à la recherche de quelque chose qui lui manquait : en quête de liens fraternels, en quête de considération, en quête de stabilité, en quête d’idéal.



Durant 10 jours, A., B.,C., G., G. et P ont relevé, ensemble, des défis dont ils ne se seraient pas pensés capables. Avec courage ils ont surmonté leur peur du vide en escaladant des falaises, chacun devenant tour à tour premier de cordée. Avec de la confiance et de l’écoute ils ont su se guider les uns les autres, à la boussole en pleine forêt.


Par leur détermination ils ont maîtrisé l’art de faire du feu sous la pluie sans briquet ni allumette, simplement avec un firesteel (pierre-à-feu).


Mais ce n’est qu’une fois que le jour s’en est allé, que tous se sont assis autour du feu, que chacun prend conscience de ce qu’il a accompli. Les visages s’illuminent alors, des sourires apparaissent, et avec eux, un sentiment mêlé de fierté et de gratitude.


À l’instar de beaucoup de jeunes aujourd’hui, ils sont arrivés hésitants, angoissés, perdus. Tous en quête d’absolu. Par le stage IRVIN ils ont appris à se reconnecter à de saines valeurs et au Vivant ; ils ont su trouver un nouveau cap pour leur vie et s’orienter ; ils ont créé une cohésion pour que chacun aide l’autre à avancer. Ils sont ressortis du stage IRVIN avec la ferme intention que plus rien ne sera comme auparavant, avec un refrain en tête :

« Ton chemin n’est fait que de tes pas. Être heureux est une question de choix. »

Toutes l'année l'association IRVIN organise des stages ROC et accueille des jeunes adultes, de 18 à 30 ans.

Prochains stages :

24 octobre - 4 novembre 2022

21 novembre - 2 décembre 2022

19 décembre - 24 décembre 2022


S'inscrire au stage ou nous contacter !
255 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Youtube social icon
  • Instagram social icon
  • LinkedIn social icon
  • Facebook Social Icon