Propulsé par HelloAsso
top of page

Le stage ROC, c'est quoi ?

La 30e session du stage ROC aura lieu du 22 mai au 2 juin 2023. C’est l’occasion de revenir sur les fondamentaux de cette expérience hors du commun.

Reconnexion – Orientation – Cohésion


La Reconnexion


La reconnexion est un temps pour soi, pour lâcher la pression, se retrouver dans un environnement apaisant : la nature.

Se reconnecter à soi-même ! Sortir de son quotidien, des écrans, de la ville, des informations peu rassurantes etc. Penser à soi ! Au cœur de la nature, se recentrer sur sa personne, se détacher de ses problèmes. Observer la nature, se retrouver dans le calme et loin de la société d’aujourd’hui. Respirer ! Ne pas avoir à courir, ne pas être angoissé, ne pas se poser de questions, ne pas s’inquiéter pour l’avenir… Lâcher prise dans un environnement sain !


Se reconnecter au vivant, à la nature et apprendre à mieux l'apprécier. La connaître, l'apprivoiser et aimer vivre dehors. S'émerveiller de ce qui la compose et de ce qu'elle nous offre au quotidien. Marcher sans bruit dans la forêt, apprécier la beauté des cours d'eau et écouter les bruits de la nature. Pendant deux semaines, les stagiaires auront la chance de vivre des moments en pleine nature, où ils pourront se recentrer sur eux-mêmes, se vider la tête et lâcher prise !


L’Orientation

L’orientation, c’est à la fois s’orienter dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle. Tenter de voir l’avenir et se projeter ! Trouver ce que l’on souhaite faire, s’accrocher à des projets et vouloir les réaliser.


Apprendre à faire des choix de vie, se poser les bonnes questions, loin de l’influence des autres qui pourrait être nocive !


Au cœur de la forêt de Brocéliande, réfléchir, penser, s’imaginer.


L’orientation est aussi une activité phare au cours du stage ! Il faut savoir avancer sans avoir peur et se faire confiance ! Lors de cette mission, les jeunes font face à des difficultés qu’ils arrivent à résoudre, c’est également ça s’orienter !


La Cohésion

C’est retrouver la confiance des autres au sein d’un groupe ! Se parler, se comprendre et s’entraider. Echanger au cours des activités pour les réaliser ensemble dans un bon esprit d’équipe : se reconnecter aux autres.


Plutôt calme et solitaire, dans la difficulté, les moments joyeux ou les moments de doute, se soutenir et rester un groupe uni quoi qu’il puisse arriver ! Rire, partager et évoluer ensemble est important !


Sur toutes les activités, les jeunes sont amenés à évoluer ensemble, en équipe. Ils doivent alors apprendre à travailler à plusieurs et que chacun y trouve sa place. Donner des missions à chacun, donner des responsabilités pour travailler sa confiance.


Grâce à ce stage les stagiaires peuvent entretenir cette richesse qu’est la cohésion d’équipe. Ils s’engagent, par ce moment unique, à faire vivre une bonne cohésion de groupe dans le stage auquel ils participent pendant 12 jours, au cœur de la Bretagne.

Pour plus d'informations sur le stage ROC c'est la ! Ou pour regarder les témoignages des jeunes, c'est juste ici !

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Youtube social icon
  • Instagram social icon
  • LinkedIn social icon
  • Facebook Social Icon
bottom of page