Propulsé par HelloAsso
top of page

S'engager en Service Civique chez IRVIN

Si tu as entre 18 et 25 ans, que tu es volontaire et disponible pour les 6 prochains mois, IRVIN te propose deux missions en service civique, au cœur de la Bretagne !


N'ATTENDS PAS LE CHANGEMENT, SOIS LE CHANGEMENT !


 
Mais c'est quoi le Service Civique ?

C'est un engagement citoyen pour la société.

Une expérience unique de 6 à 12 mois, en France ou à l'étranger, dans le secteur public ou associatif.


Une indemnisation de 601€/mois.


Un temps de service des autres et du bien commun.


L'association IRVIN offre, au choix, deux missions pour des jeunes volontaires, à pourvoir dès maintenant.


PREMIÈRE MISSION :

Animer des ateliers de vie et des immersions en pleine nature avec des jeunes

Ton objectif principal sera de permettre à des jeunes en situation de précarité et de vulnérabilité de vivre un stage de remobilisation, qu’elle soit personnelle et professionnelle !

Aux côtés d’un animateur, tu participeras à différents ateliers organisés pendant les stages fondés sur l’immersion en pleine nature, le dépassement de soi et la vie collective.

En parallèle de ces stages, tu auras la chance d’animer différentes activités, de créer des moments de cohésion et d‘échanges et également d’organiser des soirées et des sorties.


Pour compléter cette mission, tu pourras participer aux autres activités d’IRVIN avec l’équipe, comme l’initiation à la permaculture ou des rallyes nature !


Si tu souhaites en découvrir un peu plus sur le stage ROC, que tu auras l'opportunité d'encadrer au cours de ton service civique, cette vidéo t'en apprendra davantage. Tu retrouveras les points principaux, abordés lors de ces 12 jours.




Tu peux aussi retrouver le témoignage d'Arthur et Cyril qui ont eu l'occasion de partir en stage de 12 jours en 2021. Ils te racontent leur souvenir le plus marquant . La vidéo est juste ici.




Si tu souhaites postuler à cette première mission, clique ici !

 

DEUXIÈME MISSION :

Préserver un espace de biodiversité et éveiller la curiosité des jeunes

Ta mission sera alors de participer à l’aménagement, l’embellissement et l’animation des jardins permacoles afin de sensibiliser les visiteurs à la biodiversité et aux systèmes vivants.


Au sein de notre magnifique ferme tu participeras à l’aménagement et la conservation du Jardin de Vie mais également à la sensibilisation de tout public à la biodiversité.


Ton rôle sera également d’attirer le regard du public sur la biodiversité et les systèmes vivants qui les entourent sur le Jardin de Vie de la ferme.


Évidemment, tu seras formé à l’aménagement des zones de biodiversités et tu participeras à différents travaux d’aménagement des espaces.


Pour compléter cette mission, tu pourras participer aux autres activités d’IRVIN avec l’équipe, comme l’initiation à la permaculture ou des rallyes nature !


Nous te proposons d'en découvrir un petit peu plus sur la ferme grâce à notre vidéo YouTube. Tu découvriras une présentation de Patrice Valantin sur le projet d'IRVIN et les témoignages de jeunes volontaires.



Tu peux également ouvrir le lien pour en découvrir plus sur les Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM), dont tu auras l'occasion de t'occuper lors de ton service civique.



Si tu souhaites postuler à cette mission, c'est par là !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Youtube social icon
  • Instagram social icon
  • LinkedIn social icon
  • Facebook Social Icon
bottom of page